FAQ particuliers

[vc_row][vc_column css= ».vc_custom_1619101263738{padding-top: 70px !important;} »][vc_column_text]

I.        Votre compte

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »1.1 Création d’un compte Hany » tab_id= »1620828989710-f6530bf9-1dda »][vc_column_text] 1.1.1 comment créer un compte client

C’est très facile, il suffit de vous inscrire sur l’application Hany avec votre numéro de téléphone et suivre les instructions ci-dessous :

    • Vous cliquez sur « Je suis nouveau ». 
    • Vous choisissez  le genre, vôtre nom de famille et votre prénom, puis le numéro de téléphone.  
    • Vous créez un mot de passe et vous le confirmez. 
    • Vous allez recevoir un sms sur votre numéro de téléphone qu’il faudra confirmer.
    • Après consultation, vous approuvez les conditions générales d’utilisation.
    • Votre compte est opérationnel maintenant.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »1.2 Compléter ou modifier mon compte Hany » tab_id= »1620829173853-6006e394-b34b »][vc_column_text]1.2.1 Comment modifier mes informations personnelles ?

    • Vous accédez à votre profil.
    • Appuyez sur éditer.
    • Modifier vos informations personnelles.
    • Enregistrer les informations

1.2.2 Comment modifier ou ajouter une photo profil ?

    • Vous accédez à votre profil
    • Vous appuyez sur éditer
    • Vous Téléchargez la photo depuis votre « galerie » ou vous prenez une photo.
    • Vous cliquez sur enregistrer

1.2.3 J’ai oublié mon mot de passe, comment je fais pour le récupérer ?

    • Vous cochez la case « mot de passe oublié»
    • Ensuite vous recevrez un sms avec le mot de passe sur votre téléphone.

1.2.4 J’ai un problème sur mon compte

Si vous rencontrez un  problème, merci d’appeler le service client Hany au 05.20.100.004 disponible 7 jours sur 7 de 09 à 20h ou envoyer un email expliquant le problème à l’adresse [email protected].

L’équipe Hany se chargera de vous répondre dans les plus brefs délais[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

II.        Questions générales

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »2.1 Qu’est-ce que c’est Hany ? » tab_id= »1620833667197-185f03c1-d822″][vc_column_text]Hany est une application qui facilite la communication et l’interaction entre les prestataires de services et les demandeurs de services à travers le Maroc. C’est une plateforme dédiée aux personnes se trouvant au Maroc permettant un style de négociation innovant, couvrant à la fois les milieux urbains et semi-urbains.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.2 Comment ça marche ? » tab_id= »1620833667275-a020208b-378f »][vc_column_text]Une fois vous téléchargez l’application Hany, vous êtes connectés avec des professionnels qualifiés opérant dans différents métiers. Grâce à l’application Hany! Obtenez les prix, lisez les avis, consultez les profils des professionnels, communiquez avec eux et choisissez le pro qui vous convient directement via l’application.

  • Si vous optez pour le mode : «  Choisissez pour moi »

La plateforme Hany  se chargera de vous envoyer un professionnel disponible ayant la meilleure note dans les meilleurs délais.

  • Si vous souhaitez choisir vous-même le professionnel, il suffira de consulter des professionnels disponibles et de cocher votre prestataire préféré pour rentrer en contact avec lui.

En seulement quelques clics, de l’inscription au paiement, tout se passe à travers l’application.

Hany est là pour vous faciliter la vie en vous mettant en contact avec les bonnes personnes pour différents services à domicile.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.3 Quelles sont les services Hany ? » tab_id= »1620833782389-17f24d11-9181″][vc_column_text]Hany offre des services de beauté, de plomberie, de ménage, d’électricité, de jardinage et bien plus encore ! La liste complète des services est en annexe. [/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.4 Comment Hany recrute les professionnels ? » tab_id= »1620833822355-79756430-bb0e »][vc_column_text]Hany choisit pour vous les meilleurs professionnels (indépendants et entreprises) selon des critères de sélection rigoureux.

Les Hany Pros comme nous les appelons dans la famille Hany bénéficient de différents modules de formation, ainsi seuls les professionnels disposant des compétences demandés sont choisis.

Nos Hany Pro sont suivis et évalués en continu pour vous garantir la meilleure expérience Hany.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.5 Qu’est-ce que c’est l’option « choisissez pour moi » ? » tab_id= »1620833868874-433cbce3-bd51″][vc_column_text]L’option « choisissez pour moi » est une fonctionnalité ou la Plateforme Hany, selon un algorithme prédéfini, vous envoie un professionnel disponible et le mieux noté par nos clients.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.6 Est ce que l’option « choisissez pour moi » couvre tous les services ? » tab_id= »1620833899059-3e11d666-d6ea »][vc_column_text]Pour le moment, seuls certains services sont couverts par l’option « choisissez pour moi ».[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.7 Comment commander un service ? » tab_id= »1620833929914-47956de0-0703″][vc_column_text]C’est très simple, il suffit de suivre les étapes ci-dessous :

– Vous sélectionnez la catégorie du service souhaité via la page d’accueil exemple beauté, Electricité, santé…

– Vous sélectionnez le service souhaité et vous l’ajouter à votre panier.

  1. Si vous choisissez l’option « choisissez pour moi » valable pour le moment pour certains services, la Plateforme Hany se chargera de vous choisir le professionnel disponible et le mieux noté par nos clients.
  2. Si vous préférez choisir vous-même le professionnel, vous aurez accès à une page ou figurent tous les professionnels disponibles avec un aperçu sur leur CV, photos, la note d’évaluation donnée par nos clients ainsi que l’information sur le prix affiché par le professionnel. Concernant le prix, vous avez la liberté de demander un devis sur consultation quand il s’agit de gros travaux ou quand le professionnel n’affiche pas son prix.

– Vous choisissez la date souhaitée et vous renseignez votre adresse.

– Vous cliquez sur « envoyer »  et le professionnel vous répondra dans les meilleurs délais.

Vous pouvez également lui envoyer des photos, des vidéos, votre localisation et des notes vocales sur le chat pour donner plus d’informations à votre professionnel et vous pourrez ensuite soit accepter ou refuser le prix envoyé.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.8 Comment renseigner mon adresse ? » tab_id= »1620833965639-e5f3ec8e-25b9″][vc_column_text]La plateforme Hany  vous offre 2 possibilités :

    • Option 1 :  Vous pouvez saisir l’adresse de votre domicile, bureau, ou autre manuellement ou avec une recherche, ou vous pouvez déplacer la carte pour nous dire ou vous vous situez. 
    • Option 2 :  Vous autorisez l’application à détecter votre position instantanée.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.9 Pourquoi les prix sont différents par professionnel ? » tab_id= »1620834002805-7e148dd2-9d32″][vc_column_text]Nous vous informons que le professionnel est libre de proposer les prix qu’il souhaite et que la plateforme Hany n’impose aucun prix à ses professionnels.

Comment savoir qui vient si je choisis l’option « choisissez pour moi » ?

Une fois que le professionnel répond à votre demande, vous serez informés par notification sur l’application et par SMS sur votre portable sur le professionnel choisi, ainsi vous avez accès à ses coordonnées au niveau de l’onglet confirmation et vous pouvez accéder à son profil également.

Quelle est la différence entre « demandes et confirmations” ?

    • Demandes : l’onglet « demandes » concernent les demandes de prestation de services en attente de prise en charge par les Hanypros.
    • Confirmations : l’onglet « confirmations » concernent les demandes que vous avez accepté suite à votre échange avec le professionnel.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.10 Dans quelles villes est présent Hany ? » tab_id= »1620834048238-e401ffb5-caf1″][vc_column_text]Actuellement nous opérons sur Casablanca, Bouskoura et Dar Bouazza

Nous prévoyons une couverture nationale bientôt.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.11 Comment contacter le service client ? » tab_id= »1620834081871-70c1a1c3-40f0″][vc_column_text]Vous pouvez joindre le service client Hany au 05.20.100.004[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.12 Quels sont les horaires de travail du service client ? » tab_id= »1620834112969-e401b245-2dcc »][vc_column_text]Le service client Hany est à votre disposition 7j/7 de 09 à 20h.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »2.13 Combien coute le service Hany ? » tab_id= »1620834144166-b6848e4b-e488″][vc_column_text]L’inscription est gratuite, et vous savez toujours combien vous coûtera le service !

    • Soit la Plateforme Hany vous propose des fourchettes de prix pour une panoplie de services.
    • Soit les professionnels à travers la plateforme Hany vous adresse un ou plusieurs devis selon le type de services et vous avez bien sûr le choix d’accepter ou de refuser le devis.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

III.        Paiement

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »3.1 Moyens de paiement » tab_id= »1620834241896-7cba8ddb-ffef »][vc_column_text]Les modes de paiement disponibles sont :

    • Paiement en Espèces ;
    • Paiement par cartes bancaires marocaines ;
    • Paiement par cartes bancaires internationales ;
    • Paiement mobile ;
    • Paiement pat les points Kenz’up.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »3.2 Comment je fais pour payer en ligne ? » tab_id= »1620834241994-1f74ca15-b4db »][vc_column_text]C’est très simple, il suffit de :

Remplir les informations relatives à votre carte ;

Vous cliquez sur le bouton « envoyer » ; 

Vous recevez un code de votre banque par SMS ;

Vous saisissez le code sur le champ correspondant.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »3.3 Est-ce que le paiement en ligne est sécurisé ? » tab_id= »1620834798124-4e4e5866-549c »][vc_column_text]Oui, tous les paiements sont sécurisés et garantis par le CMI.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »3.4 Est-ce que le paiement en espèces est sécurisé ? » tab_id= »1620834868837-9afa5689-a3b5″][vc_column_text]Oui, nos professionnels sont contrôlés et le paiement effectif dépend de la fonctionnalité « terminer la tâche » sur l’application. Dès que vous payez le service en espèces, il est enregistré et nous sommes au courant de la transaction.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »3.5 Est-ce que je peux me faire rembourser si je n’aime pas le service ? » tab_id= »1620834902664-bde55890-817b »][vc_column_text]Si vous n’avez pas aimé l’un des services qui a été effectué, veuillez contacter notre centre relation client au 05.20.100.004. 

 Vous devriez remplir un formulaire disponible sur la page Web : www.hany.ma/ et vous devriez joindre des photos de ce que vous n’avez pas aimé.

Aussi, vous devriez expliquer ce que vous n’avez pas aimé dans le service et nous vous enverrons notre expert pour évaluer le service.

Nous ne pouvons pas vous rembourser. Toutefois, nous pourrons vous refaire le service sans frais supplémentaires si le service n’a pas été effectué à votre convenance.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

IV.        Demande de service

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »4.1 Modifier ou annuler une demande de service : » tab_id= »1620835533445-c1e05b07-f2f6″][vc_column_text]Si vous souhaitez annuler jusqu’à 24 heures avant votre réservation, vous pouvez le faire directement sur votre page de réservation.

S’il n’y a pas d’autres frais associés à votre réservation (ingrédients de cuisine, pièces supplémentaires pour la réparation), aucun frais ne vous sera facturé.

Cependant, si des achats ont déjà été effectués en votre nom, vous serez tenu de les payer. 

En revanche vous ne pouvez pas annuler si le prestataire est déjà sur la route, ou si le travail commence dans moins d’une heure, mais vous pouvez le replanifier à une autre heure.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »4.2 À quelle heure travaillons-nous ? » tab_id= »1620835533561-d1e75ad8-cdc3″][vc_column_text]Vous pouvez faire appel à l’application à n’importe quel moment de la journée ou de la nuit à condition de réserver en avance.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »4.3 Comment discuter avec un professionnel ? » tab_id= »1620835634410-bc114b08-e532″][vc_column_text]Vous pourrez accéder au chat avec le professionnel au niveau de son profil et vous pouvez également envoyer des messages, des notes vocales, des vidéos et des photos aux professionnels avec lesquels vous avez des réservations à venir dans l’onglet « confirmations ».[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »4.4 Est-ce que je peux réserver pour une autre personne ? » tab_id= »1620835669739-d5eefeec-e2e1″][vc_column_text]Si vous souhaitez réserver un service pour une personne du même foyer, vous pouvez réserver pour cette personne.

Cependant, il n’est pas conseillé de réserver des services pour des amis ou des membres de la famille qui ne vivent pas avec vous car l’adresse « Domicile » ou « Travail » ne peut pas être changé régulièrement. La modification régulière de l’adresse du domicile peut perturber votre utilisation de la plateforme. Cependant, nous avons rendu très facile pour vous de recommander à vos amis ou à votre famille de télécharger l’application, et vous pouvez obtenir des réductions en le faisant ![/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »4.5 Si le professionnel vient et découvre qu’il y a plus de travaux que prévu ! » tab_id= »1620835697584-5b1de32e-98f8″][vc_column_text]Si le professionnel constate qu’il y a plus de travaux que prévu, il vous le signalera et vous serez libre d’accepter ou de refuser le nouveau devis.

Par ailleurs nous vous informons que la Plateforme Hany propose un service de consultation ou de visite des lieux avant la prise en charge de l’intervention et ce au niveau de quelques services comme les gros œuvres par exemple.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

V.        Le programme Kenz’up

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »5.1 Information sur le programme Kenz’up » tab_id= »1620835764550-2ed56d5f-cd20″][vc_column_text]Kenz’up est une application de paiement et de fidélité multimarques disponible au sein d’un réseau de partenaires. Pour faire simple, il s’agit d’une application qui vous permet de gagner de l’argent quand vous en dépensez. Pour chaque transaction, le montant que vous paierez vous permettra de gagner des points selon un pourcentage défini.

Pour plus d’informations vous pouvez télécharger l’application Kenz’up sur le playstore et l’appstore, c’est entièrement gratuit[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »5.2 Comment je peux bénéficier de Kenz’up ? » tab_id= »1620835764672-6f788172-8a29″][vc_column_text]Avec chaque service que vous réservez sur Hany, vous gagnez des points avec Kenz’up. Chaque point vaut 1 Dh. Ces points sont réutilisables dans l’ensemble du réseau Kenz’up, à savoir Afriquia, Rézoroute (Oasis Café, Mini Brahim, AutoGo), Yan&One, Zara, Gap et plus encore.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »5.3 Comment payer avec Kenz’up, comment recevoir les points Kenz’up, la marge Kenz’up etc ? » tab_id= »1620835832450-1fde2936-6afb »][vc_column_text]Votre fidélité est récompensée car avec chaque service que vous réservez sur Hany, vous gagnez des points avec Kenz’up à dépenser chez Afriquia, Mini Brahim, Yan & One, Zara, Gap et plus encore !

Pour toutes informations relatives au programme Kenz’up, veuillez appeler le service client Kenz’up au 05 20 10 00 01.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »5.4 Comment utiliser mes points de fidélité, mes codes de réduction ou mon crédit en magasin ? » tab_id= »1620835860438-3edbcff4-d304″][vc_column_text]Lors de la réservation d’un service, vous aurez la possibilité de choisir votre mode de paiement

Vous aurez alors la possibilité d’inclure vos points de fidélité, codes de réduction ou tout crédit en magasin sur cet achat

Vous pourrez utiliser vos points Kenz’up ici pour payer des services[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

VI.        Evaluation du professionnel

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »6.1 A quoi correspondent les étoiles sur le profil des professionnels ? » tab_id= »1620835917312-f5dbac3d-1b16″][vc_column_text]Il s’agit des notes que les clients attribuent aux professionnels !

Les notes vont de 1 (Mauvais) à 5 (Exceptionnel !) !

Seuls les clients peuvent laisser des notes et des commentaires.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »6.2 Pourquoi est-il important d’évaluer le professionnel ? » tab_id= »1620835917424-07bd1f2f-7f32″][vc_column_text]Votre avis nous est précieux ! Votre satisfaction est notre principal objectif !

Noter un professionnel permettra d’exprimer votre satisfaction ou insatisfaction par rapport au service fourni. De plus, vous gagnez des points Kenz’up en évaluant le professionnel ayant réalisé votre prestation.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »6.3 Comment évaluer le professionnel ? » tab_id= »1620836098519-cd3aed70-27a4″][vc_column_text]A la fin d’un service effectué, vous recevrez une notification qui vous invitera à évaluer le professionnel.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

VII.        Le programme de parrainage

[/vc_column_text][vc_column_text]En tant que client, si vous amenez un autre client, vous obtenez 30 Dhs si le client réserve son premier service.

En tant que client, si vous faites venir un professionnel, vous obtenez 100 Dhs une fois que le professionnel accepte et effectue 3 services.[/vc_column_text][vc_column_text]

VIII.        Absences et annulation

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »8.1 Annulation du client » tab_id= »1620836160757-aabeb3a8-2349″][vc_column_text]Si vous souhaitez annuler jusqu’à 24 heures avant votre réservation, vous pouvez le faire directement sur votre page de réservation.

S’il n’y a pas d’autres frais associés à votre réservation (ingrédients de cuisine, pièces supplémentaires pour la réparation), aucun frais ne vous sera facturé.

Cependant, si des achats ont déjà été effectués en votre nom, vous serez tenu de payer

Vous ne pouvez pas annuler si le travail démarre dans une heure ou moins, mais vous pouvez le replanifier à une autre heure.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »8.2 Que faire si le pro ne répond pas ou ne vient pas ? » tab_id= »1620836160881-57abc818-9aa4″][vc_column_text]Dans certains cas très rares, un professionnel peut avoir des difficultés de connexions liés au réseau téléphonique, nous vous conseillons si un professionnel ne répond de contacter le service client qui vous portera de l’assistance.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »8.3 Que faire si le pro annule sans m’avertir? » tab_id= »1620836298710-5350042b-af4e »][vc_column_text]Merci de contacter le service client.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »8.4 Que se passe-t-il si je n’aime pas le service ? » tab_id= »1620836333412-7cea6c82-dc87″][vc_column_text]Vous pouvez commenter et évaluer le service, ou nous contacter via notre service client.

Si vous pensez que le service n’a pas été terminé ou exécuté dans une certaine mesure, veuillez nous contacter pour d’autres procédures ou remplir le formulaire de réclamation sur le SiteWeb.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

IX.        Assurances et Garanties

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »9.1 Garantie Hany : « C’est mal fait, on refait ! » » tab_id= »1620836539230-90e4c07f-a0cd »][vc_column_text]Cette garantie permet à nos clients mis en relation avec les Hany Pros de voir leur prestation refaite si elle n’est pas conforme à ce qui a été commandé.

Elle permet de financer la reprise de la mauvaise exécution de la prestation par un autre Hany Pro désigné par la plateforme dans un délai maximal de 10 jours. Elle ne concerne que la composante main d’œuvre.

La garantie est valable sous réserve des exclusions indiquées dans le document ( lien 1 en annexe ), du respect des délais de réclamation et de formalités ( lien 2 en annexe ) et qu’il soit avéré que la Prestation ait été mal exécutée ( lien 3 en annexe ).

Cette garantie est valable pour les métiers suivants :  Menuiserie, Electricité, Plomberie et Informatique/Technologie.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »9.2 Est-ce que les professionnels Hany sont assurés ? » tab_id= »1620836539375-c401476d-d71b »][vc_column_text]Lorsqu’ils interviennent chez nos clients, la responsabilité civile de nos Hany Pros est assurée auprès d’une compagnie d’assurance marocaine solvable.
Ainsi, les conséquences pécuniaires des dommages corporels, matériels ou immatériels consécutifs à un dommage matériel commis par un Hany Pro lors de sa prestation, du fait d’une faute, d’une erreur ou d’une omission, sont garanties par l’assurance.
Les limites de la garantie sont fixées comme suit :

Incidents survenant à l’occasion de la réalisation de la prestation :
500 000 DH par sinistre et par année pour tous dommages confondus, dont 100 000 DH en dommages matériels et Immatériels consécutifs ;
10 000 DH pour la défense et recours.

   -Franchise de 10%, avec un minimum de 2 500 DH par sinistre pour tout dommage matériel et Immatériel consécutif.

   -Exclusions à tenir en compte (disponibles sur le Site Web)[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »9.3 Comment je peux déclarer un sinistre ? » tab_id= »1620836620329-2bf52c4a-3b73″][vc_column_text]-Vous notez la prestation sur l’application

– Soit vous appelez le Centre de relation client Hany ou vous remplissez le                               formulaire disponible sur le site web de Hany.ma

-Vous serez contacté dans pour le traitement de votre réclamation les plus brefs délais.

Si Vous ne trouvez pas votre question dans la FAQ , merci de contacter le service client au numéro : 05 20 100 004.

Nous sommes à votre service ![/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

X.        Annexes :

[/vc_column_text][vc_column_text]

Les services disponibles sur Hany 

    • Beauté & Esthétique 
    • Bien être
    • Coaching sportif
    • Evémentiel
    • Photographie et vidéographie
    • Cuisine
    • Plomberie
    • Electricité
    • Clim/TV/Parabole/Electroménager
    • Menuiserie
    • Bâtiment
    • Jardinage
    • Dératisation
    • Mécanique automobile
    • Location de voitures et chauffeur
    • Santé
    • Ambulance
    • Allo Gaz
    • Coursiers et Déménageurs
    • Fleurs et Chocolat
    • Pressing

[/vc_column_text][vc_column_text]

Assurances et Garantie

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