FAQ Professionnels HANY

[vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1611754485173{padding-top: 30px !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Adhésion au programme Hany :

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »Je suis un professionnel (ex : plombier) et j’ai entendu parler du programme Hany, qu’est-ce que c’est ? » tab_id= »1609862939439-ff37779a-089e »][vc_column_text]Hany est une plateforme qui permet de répertorier vos services en fonction du type de travail que vous effectuez.

Une fois vous êtes inscrits sur notre plateforme, vous avez accès à une large communauté de clients qui font confiance à notre plateforme, ce qui vous permettra d’accroitre votre flux de clients et d’obtenir un complément de revenus.

De plus, à chaque fois que vous effectuez une intervention, vous bénéficiez de nombreux avantages tels que les points Kenzup, … »[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Qu’est-ce que je dois faire pour m’inscrire (adhérer) au programme ? » tab_id= »1609862939453-0c9940a7-67f5″][vc_column_text]C’est très facile, il suffit de vous inscrire sur la plateforme en renseignant le formulaire avec le détail des informations relatives à votre secteur d’activité, vos compétences et vos coordonnées.

Il suffit d’appeler notre centre de relations au 05 20 100 004 ou envoyer une candidature à l’adresse mail suivante ; [email protected].

L’équipe Hany examinera votre demande et vous invitera à passer un entretien durant lequel vous devriez nous apporter des documents tels que vos diplômes et qualifications, références clients, des photos d’anciens projets etc

En bref, cet entretien sera l’occasion de faire votre connaissance tant sur le plan professionnel (évaluer vos compétences) que sur le plan personnel (pour évaluer votre comportement avec nos clients, votre motivation et vos ambitions personnelles)».[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je devrai me déplacer pour passer l’entretien ? » tab_id= »1609863117824-f2de73c4-d660″][vc_row_inner][vc_column_inner][vc_column_text]Vous pouvez choisir entre 2 options :

Option 1 : Entretien en présentiel avec nos équipes dans les locaux de Hany.

Option 2 : Entretien en visio-conférence.[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Y a-t-il des exigences minimales pour pouvoir m’inscrire ? » tab_id= »1609863176404-8e6ba987-9574″][vc_column_text]Les seules exigences que nous avons pour s’inscrire est d’avoir une expérience dans votre domaine de travail et d’avoir un smartphone qui vous permet d’utiliser la plateforme, bien entendu nous allons vous former sur l’utilisation de l’application.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je dois signer un contrat ? » tab_id= »1609863235937-e608bb58-a118″][vc_column_text]Oui bien sûr, si vous acceptez de travailler avec nous, vous devrez signer un contrat avec nous.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »J’ai déjà des clients, qu’est-ce que vous allez m’apportez de plus ? » tab_id= »1609863402752-b3fcb5f3-98d9″][vc_column_text]A travers notre application, vous pourrez non seulement accroitre votre portefeuille clients aussi bien particuliers que professionnels, mais elle vous permettra également d’obtenir un complément de revenu en complétant vos heures creuses par exemple en parallèle avec votre travail habituel.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je dois être déclaré « auto-entrepreneur » pour pouvoir m’inscrire à la Plateforme ? » tab_id= »1609863469693-89955435-f897″][vc_column_text]Ceci n’est pas obligatoire, nous acceptons aussi les professionnels indépendants.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Combien de temps prend l’étude de dossier ? Quand est-ce que je pourrais avoir une réponse ? » tab_id= »1609863504743-800c440d-5713″][vc_column_text]Le délai d’étude de votre candidature est de maximum 7 jours.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je dois payer pour m’inscrire ? » tab_id= »1609863543247-4f02dd05-5b64″][vc_column_text]L’inscription est complétement gratuite.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que Hany est présent sur tout le Maroc ? » tab_id= »1609863576753-3e705325-24c6″][vc_column_text]Nous sommes présents pour l’instant sur Casablanca et nous ambitionnons une couverture nationale bientôt.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Comment obtenir des clients sur l’application Hany ? » tab_id= »1609863619964-58839cda-d848″][vc_column_text]Une fois inscrit sur notre programme, notre devoir est de vous aider à gagner la confiance de vos clients potentiels.

Pour recevoir des offres d’emploi, il faudrait mettre à jour vos disponibilités, répondre aux demandes d’emploi d’une manière très réactive et bien entendu les accepter.

Les professionnels, qui auront les meilleures notes et commentaires, seront ceux qui auront le plus d’offres d’emploi puisque c’est un critère déterminant et différenciateur pour le client.

Enfin plus vous nous rejoignez tôt plus vous aurez des chances de vous faire connaitre et d’améliorer vos scores.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Si je m’inscris sur Hany, est ce que vous pourrez me garantir le travail ? » tab_id= »1611752630125-c349cbea-4c0f »][vc_column_text]Nous ne pouvons pas vous garantir en tant que Plateforme d’intermédiation que le client viendra vers vous. En revanche nous pouvons vous garantir que nous ferons notre possible pour attirer plus de clients sur la Plateforme à travers nos campagnes de communication, ceci étant dit nous allons vous accompagner tout au long de votre présence sur notre Plateforme afin améliorer votre profil en vous donnant des conseils (améliorer votre visibilité par exemple).[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Comment allez-vous m’aider à avoir des formations et à obtenir des qualifications supplémentaires ? » tab_id= »1611752779976-af64fc8d-d164″][vc_column_text]Nous vous ferons bénéficier d’une formation avant de commencer le travail avec nous et nous vous accompagnerons tout au long de votre présence sur notre Plateforme à améliorer vos compétences (exemple de programme de formation continue, …[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce qu’il y a un nombre minimum d’heures ou de jours que je dois travailler sur la PF ? » tab_id= »1611752922731-43feec51-dd49″][vc_column_text]Il n’y a pas un nombre minimum d’heures ou vous devez travailler sur la PF, mais vous devez rester actifs et ce en mettant à jour en continu vos disponibilités, il n’y a qu’une seule obligation qu’il faudra respecter est que si vous acceptez un travail, il faudra l’effectuer et ce pour préserver votre image et récolter le maximum de commentaires positifs et de notes.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Quels sont les horaires de travail ? » tab_id= »1611752981585-33eb6c61-415f »][vc_column_text]Vous être votre propre patron ! Vous pouvez choisir les horaires que vous souhaitez, il faudrait juste les choisir à l’avance pour permettre au client de consulter vos disponibilités et de faire son choix.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je peux prendre des jours de vacances ? » tab_id= »1611753007916-9bced4d8-1fd1″][vc_column_text]Vous êtres votre propre patron ! Vous pouvez prendre autant de jours que vous le souhaitez mais vous ne devez pas rester inactif plus de 90 jours de suite.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

Questions Post Adhésion au programme Hany :

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »Est-ce que je peux recommander mes collègues ? » tab_id= »1611753222992-43340b94-1efe »][vc_column_text]Oui bien sûr. Nous vous encourageons à le faire puisque vous allez pouvoir bénéficier de l’offre parrainage qui consiste à gagner 100 Dhs pour chaque personne parrainée, ce dernier devra en revanche effectuer 3 interventions.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je peux recommander des clients ? » tab_id= »1611753223025-438d27e9-c3da »][vc_column_text]Oui bien sûr. Nous vous encourageons à le faire, car vous allez non seulement gagner des points, mais aussi une fois qu’ils auront rejoint la Plateforme, ils vous mettront comme personne de référence.

Cette fonctionnalité représente un atout positif pour votre image et votre présence sur la Plateforme.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je dois répondre systématiquement aux demandes en d’attente ? » tab_id= »1611753322442-4b070ce2-d5f7″][vc_column_text]Oui vous devez répondre aux demandes en attente soit en les acceptant ou en les refusant

Nous attirons vote attention sur le fait que vous disposez d’un délai de 4 heures pour répondre sinon votre score diminuera.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Qu’est ce qui se passe si je suis inactif sur la PF pendant 6 mois (par exemple) ? » tab_id= »1611753451022-a747e268-a73c »][vc_column_text]Si vous n’acceptez aucune offre d’emploi pendant plus de 90 jours, votre profil sera mis en pause et vous n’apparaitrez plus dans les listes de recherche. Si vous souhaitez retravailler avec nous, vous devrez vous présenter dans nos locaux pour réactiver votre compte.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Si je ne souhaite plus être avec vous, est ce que je peux résilier mon contrat ? » tab_id= »1611753492209-383ab48b-c8c2″][vc_column_text]Vous pouvez à tout moment résilier votre contrat et quitter l’application[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Puis je exercer mon travail normalement en parallèle avec l’application ? » tab_id= »1611753565243-28e7c70b-c63e »][vc_column_text]Vous pouvez équilibrer votre temps comme vous le voulez, la seule condition est que vous ne devez pas travailler pour une application ou Plateforme concurrente.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Puis je appliquer mes propres prix et créer mes propres services ? » tab_id= »1611753600660-4549ab3b-626a »][vc_column_text]Si le service n’est pas répertorié, vous pouvez le créer vous-même.

En ce qui concerne le prix, vous pouvez choisir le prix que vous souhaitez appliquer, et si vous voulez nous pourrons vous aider à le fixer en se basant sur ce que vos confrères facturent pour un service similaire.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Comment je peux allez chez le client ? Est-ce que j’aurai besoin de ma voiture ? » tab_id= »1611753647665-421a0eb1-a866″][vc_column_text]Nous allons vous fournir la localisation GPS sur Waze ou sur Google Maps, par contre vous pouvez choisir le moyen de transport que vous voulez : voiture, transport en commun …[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je peux reporter un travail une fois que je l’ai accepté ? » tab_id= »1611753699518-bb2342ab-e62f »][vc_column_text]Nous vous invitons à n’accepter que les interventions que vous pouvez effectuer, maintenant dans le cas où vous ne pourrez pas honorer vos engagements, nous vous conseillons de replanifier plutôt que d’annuler un travail et ce en envoyant une demande au client pour la reprogrammation d’un nouveau rendez-vous.

Si le client accepte, vous conviendrez avec lui l’heure et le jour qui vous arrange ensemble.

Nous vous rappelons que vous ne recevrez des offres d’emploi que pour les heures ou vous avez choisi vous-même d’être disponible.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je peux annuler un travail que j’ai déjà accepté et que se passe-t-il si je le fais ? » tab_id= »1611753744085-43bd9c80-f5a7″][vc_column_text]Oui vous pouvez annuler sauf que nous vous conseillons de ne pas le faire. Le client risque de mal vous noter.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Qu’est ce qui se passe si je ne me présente pas chez le client ? » tab_id= »1611753792657-0590d524-9f03″][vc_column_text]Si vous ne vous présentez pas chez le client, nous vous contacterons pour vous demander les raisons pour lesquelles vous vous êtes absentés.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que le client peut annuler un service ? » tab_id= »1611753833736-fd465561-2638″][vc_column_text]Oui le client peut annuler à tout moment jusqu’à une heure avant la date prévue de l’intervention. A noter qu’une fois le service annulé, vous recevrez une notification indiquant que le client a annulé, et votre planning sera mis à jour automatiquement en prenant en compte cette annulation.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Que se passe-t-il si le client n’est pas satisfait, est ce que je serai payé tout de même ? » tab_id= »1611753867473-12a0342c-a117″][vc_column_text]Nous vous encourageons à fournir un service de qualité aux clients car vous obtiendrez des notes supplémentaires et des commentaires positifs, ceci vous aidera à améliorer votre image sur la PF et donc acquérir de nouveaux clients. Toutefois si le client n’est pas satisfait nous lui enverrons une autre personne pour effectuer le travail sans frais supplémentaires conformément à notre charte de services (pour le client).[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »J’ai effectué une intervention, le client n’était pas satisfait et a refusé de me payer ! » tab_id= »1611753912031-ffe30c59-bd1e »][vc_column_text]Nous vous invitons à contacter le centre de relations clients au 05 200 100 004.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »J’ai effectué une intervention mais je dois revenir pour la terminer ! » tab_id= »1611753945333-8429b17d-7159″][vc_column_text]Pas de problème, notre PF permet de continuer votre travail même s’il n’est pas terminé, il suffit juste de mentionner sur l’application que vous devez revenir chez le client, et vous pourrez choisir un nouveau créneau en coordination bien sûr avec le client. L’application vous permet de lister les nouveaux coûts et même les outils ou matériaux liés à la 2ème intervention.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Je me suis présenté chez le client mais je ne peux pas terminer le travail ! » tab_id= »1611753977319-77ceb443-3438″][vc_column_text]Pour quelles raisons vous ne pouvez pas terminer le travail ?

 

  • S’il n’a pas l’expérience requise pour terminer le travail

Nous vous conseillons à n’accepter que les travaux que vous pouvez réaliser.

  • S’il doit revenir pour effectuer une 2ème intervention pour terminer son travail (se référer à la réponse précédente).

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je vais utiliser mes propres outils ? » tab_id= »1611754085106-be9adc9d-4b97″][vc_column_text]Oui vous utiliserez vos propres outils pour effectuer votre travail, en revanche si vous avez besoin d’un équipement supplémentaire pour un travail en particulier, vous pourrez l’acheter et le facturer au client.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je peux demander à quelqu’un d’autre de faire le travail à ma place ? » tab_id= »1611754116821-57ac3127-db8a »][vc_column_text]Une fois que vous acceptez de faire le travail, il faudra vous présenter chez le client et le faire.

Il faut noter que le client consulte votre profil et photo personnelles pour connaître la personne qui se déplacera à son domicile.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Que se passe-t-il si j’arrive en retard ? » tab_id= »1611754152099-de10c5f7-ab00″][vc_column_text]Il faudrait informer le client de votre retard, mais si ce retard dépasse les 30 minutes, il faudrait programmer un autre rendez-vous avec le client. Nous attirons juste votre attention que ceci pourrait avoir un impact négatif sur votre image (commentaire négatif, baisse de la note…).[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Que se passe si le client n’est pas à la maison ou ne répond pas ? » tab_id= »1611754187689-1ba35d35-cac3″][vc_column_text]Nous vous demandons de patienter 30 minutes et d’appeler le CRC au 05 20 100 004 avant de partir, ensuite si le client n’est toujours pas joignable, nous annulerons votre intervention et votre note ne sera pas impactée.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je peux donner mes coordonnées si le client souhaite me contacter directement ? » tab_id= »1611754218447-4224ca79-6e67″][vc_column_text]Nos conditions contractuelles interdisent d’échanger avec le client en dehors de l’application et si jamais c’est le cas vous serez signalés.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je peux accepter les pourboires ? » tab_id= »1611754267274-5ba472fb-4205″][vc_column_text]Il n’y aucun problème, vous pouvez accepter si le client vous donne un pourboire.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Que se passe-t-il si je me dispute avec le client ? » tab_id= »1611754315525-50fd278e-2bb9″][vc_column_text]Veuillez contacter le CRC au 05 20 100 004, et notre équipe Hany interviendra ![/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

Questions relatives au paiement Hany :

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »Quand est ce que je reçois ma part de facture si le client paie par carte, combien de temps pour que je sois payé ? » tab_id= »1611754585473-38a7be29-70a8″][vc_column_text]Nous vous transférons votre argent sur votre compte bancaire dans une durée entre 7 et 15 jours si le client paie par carte.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Quand et où dois-je déposer votre commission si le client paie en espèces ? » tab_id= »1611754616498-59723348-c22b »][vc_column_text]Si le client paie en espèces, vous devriez nous faire un virement de notre commission entre 7 et 15 jours .[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Je souhaite être payé en espèces au lieu d’un virement bancaire ! » tab_id= »1611754677763-16c4d3ec-8055″][vc_column_text]Contacter le CRC.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Que se passe-t-il si le client refuse de payer ? » tab_id= »1611754715702-279ac2e9-a338″][vc_column_text]Contacter le CRC.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Que se passe-t-il si le client souhaite payer plus tard … ? » tab_id= »1611754748176-af84ed59-c8ad »][vc_column_text]Nous vous invitons à régler le problème à l’amiable avec le client mais si vous n’y arrivez pas, veuillez contacter le CRC.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que j’ai besoin de porter un uniforme pour faire mon travail ? » tab_id= »1611754782326-2b032381-d320″][vc_column_text]Nous allons vous fournir une tenue portant le logo de Hany.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

Questions relatives au système de notation :

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »Comment se passe le système de notation ? » tab_id= »1611755031154-ff803879-82ea »][vc_column_text]A chaque fois que vous effectuez un travail, un client vous attribuera une note basée sur 5 étoiles. Cette note est mise à jour en continu et automatiquement à chaque travail effectué. Toutefois cette note peut baisser si vous annulez un travail par exemple ou si vous ne vous présentez pas chez le client.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Quelles sont les raisons pour lesquelles il y aurait une baisse de ma note ? » tab_id= »1611755031200-28cb712a-197f »][vc_column_text]

  • Annulation
  • Report
  • Absence
  • Ne pas répondre aux nouvelles demandes
  • Travail mal fait

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Comment puis-je améliorer ma note ? » tab_id= »1611755143970-474e89c6-de57″][vc_column_text]Vous pouvez améliorer votre note en visant un service à 5 étoiles (travail bien fait dans le délai, commentaire positif…).[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Est-ce que je peux continuer à travailler même si ma note est inférieure à 3 ? » tab_id= »1611755177909-51dad8ec-d3ea »][vc_column_text]Malheureusement non, si vous avez une note inférieure à 3, votre compte est suspendu et vous ne pourrez plus recevoir de demandes d’emploi. Vous serez, en conséquent, convoqués à une réunion durant laquelle nous allons voir ensemble ce qui se passe et essayer de comprendre cette note par exemple si vous avez besoin de formation, nous vous aiderons à l’avoir.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

Questions relatives à l’application :

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »En cas de problème avec l’application, qui dois-je contacter ? » tab_id= »1611755244821-4222276a-ee88″][vc_column_text]Quel que soit le problème que vous rencontrez ou si vous avez des questions tout simplement, vous pouvez contacter le Centre de relation clients au 05 20 100 004, nos téléconseillers sont là pour vous aider.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Que se passe-t-il si mon smartphone ne fonctionne plus ? » tab_id= »1611755244880-7e20f816-44bc »][vc_column_text]Vous devez réparer votre smartphone le plus rapidement possible car c’est votre principal moyen de travail. Le cas échéant, merci d’informer le CRC pour suspendre votre disponibilité.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_column_text]

Questions relatives aux mesures de sécurité Covid :

[/vc_column_text][vc_tta_accordion][vc_tta_section title= »Quelles sont les mesures de sécurité que vous avez face au Covid ? » tab_id= »1611755355171-a4bd3102-c463″][vc_column_text]«Nous savons que c’est une période particulière et nous ferons de notre mieux pour vous aider. En conséquent, nous vous assurons une formation sur les mesures de sécurité liés au Covid, par ailleurs nous vous rappelons qu’il faudra toujours porter le masque pendant l’exécution de votre travail, se laver les mains et éviter de toucher les personnes et les objets (ne pas serrer la main du client par exemple) ».[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][/vc_column][/vc_row]